750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaTa Thym !
9 mai 2009

Galettes aux flocons de sarrasin !

Il y a des jours où toute cuisinière en charge des repas, ne sait plus quoi faire...Même les meilleures, même les plus inventives, même celles qui n'aiment pas cuisiner...

Et bien pour moi, c'était aujourd'hui ! Enfin ce midi...et pour courroner le tout, le frigo était presque vide...

J'ai retardé l'heure du déjeuner, histoire de ne pas sortir involontairementla phrase qui tue:

"on fait des pâtes ?"

Mais à 13h30, il fallait quand même que je me secoue pour faire quelque chose de facile, d'équilibré (autant que possible...) et de pas trop mauvais...

Ouverture placard/frigo : des flocons de sarrasin, des haricots verts, du fromage râpé, des oeufs, du tofu frais...ok ! c'est parti pour des galettes.

galettes_sarasin1

Galettes de sarrasin aux haricots verts et tofu aux herbes.

(pour 4 galettes)

100 g de flocons de sarrasin

150 ml de lait chauffé (entier ici)

1 oeuf

50 gr de fromage râpé

100 g de tofu frais (aux herbes ici)

100 g de haricots verts

fleur de sel, poivre, curry

Faire gonfler les flocons de sarrasin avec le lait chauffé, la fleur de sel, le poivre et le curry. Réserver.

Emietter le tofu frais et égoutté, détailler en morceaux les haricots verts préalablement cuits à la vapeur.

Battre légèrement l'oeuf.

Incorporer aux flocons de sarrasin le tofu, les haricots verts, le fromage râpé et l'oeuf battu.

Bien mélanger.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Y déposer le mélange à la cuillère et aplatir en galette. Laisser cuire 5 minutes de chaque côté jusqu'à coloration. Répéter jusqu'à épuisement (des ingrédients pas de vous...).

Déposer sur du papier absorbant. Servir avec une salade subtilement assaisonnée.

galettes_sarasin3

Voilà, en 15 minutes j'ai résolu mon manque d'inspiration du jour et au final, nous nous sommes simplement régalés.

Le choix du fromage est important. Un goût présent est souhaitable. Du chèvre émietté, un comté affiné longuement et fraichement râpé...il y a du choix !

Les haricots verts ne ressortent pas assez, un autre légume peut-être plus corsé (tomate, poireaux, carotte....ou même roquette) serait plus intéressant !

Même une petite cuillère de moutarde à l'ancienne pourrait rehausser la saveur de ces galettes.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre du résultat...je reviens de loin et ma moitié a failli jeûner !

galettes_sarasin2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité