750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaTa Thym !
22 juin 2009

Fondant de crème de marron aux perles 3 chocolats.

Cette semaine va être chargée. Très chargée ! Avec les préparatifs des soldes dans la boutique où je travaille périodiquement et les journées à rallonge, le potager à arroser, à récolter, à débroussailler...ce programme va très certainement m'éloigner de ma cuisine et m'obliger à manger rapide. Ça ne me plaît guère !

Alors pour bien commencer cette semaine, j'avais besoin d'une bonne dose de douceur, de fondant et de gourmandise.

Et comme dans la vie, il n'y a pas que le chocolat, j'ai volontairement succombé à l'appel de la crème de marron. Et quand on l'associe avec des perles croquantes aux trois chocolats, on arriverai presque à oublier le temps d'une part, que la journée est loin d'être terminée...

fondant_marron3

Fondant gourmand à la crème de marron et perles 3 chocolats.

(pour un moule de 22cm)

280 gr de crème de marron

70 gr de crème fraîche épaisse

2 oeufs

25 gr de farine T65

Perles aux 3 chocolats (quantité à adaptée)

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un petit moule pour plus d'épaisseur. Réserver. Fouetter la crème de marron et la crème fraîche pour détendre et homogénéiser. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer ces derniers à la crème en fouettant. Ajouter la farine et les perles de chocolat. Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer délicatement à l'appareil. Verser dans le moule et enfourner pour 25 minutes. Vérifier la cuisson : la pointe d'un couteau doit ressortir sèche et l'ensemble, restait moelleux, légèrement coloré. Laisser refroidir.

fondant_marron1

Meilleur à température ambiante, il est aussi plus savoureux préparé la veille.

Les perles de chocolat se trouvent en grandes surfaces. Vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat noir, des amandes concassées....la petite touche de croquant est délicieuse !

Une recette simple mais très gourmande. Pas de sucre en plus, la crème de marron l'étant suffisamment.

fondant_marron2

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine....et espérer que, cette année, les soldeuses soient moins hystériques et plus disciplinées...l'espoir fait vivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà mangé une fois un gâteau à la crème de marron. Qu'est ce que c'était bon. Alors ton gâteau de tente bien !
Publicité
Archives
Publicité