750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaTa Thym !
31 juillet 2009

Une tendre pensée et...Chapeau bas !

Aujourd'hui, pas de recette. Juste un "billet d'humeur", dirons-nous...

Pour qui ?

Pour eux.

C'est qui, eux ?

Eux, ce sont les affamé(e)s, les impatient(e)s, les gourmand(e)s, les curieu(ses)x, les perplexes, les fans, les collaborat(rices)eurs, les moque(uses)urs, les habitué(e)s, les jamais-contentjamais-content(e)s...

Bref, celles et ceux qui attendent, patiemment ou non, que nous, les blog'cuistos, prenions les photos de nos oeuvres avant d'en autoriser l'accès au petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéro, dîner...

C'est comme faire danser le biberon prêt et chaud, sous les yeux d'un bébé affamé : il salive, sa bouche s'ouvre frénétiquement, les yeux hypnotisés, la larme à l'oeil...

Et nous, envahi(e)s par notre élan d'esthétisme et de création photographique, nous oublions presque qu'à la base, ce plat, ce dessert, a été fait pour être mangé, pour régaler, pour soulager une faim pressante...

" attends, encore une...je me dépêche ! ... tsss, elle n'est pas nette, une dernière et c'est bon..."

Ah, je vous jure ! Heureusement que Chéribibi est patient car parfois je passe 20 minutes à prendre 3 clichés et 10 minutes à réchauffer le plat...

Tout ça pour dire qu'ils sont quand même sympa nos critiques, homme, femme ou enfant...

Alors pour eux, vous et moi, disons-leur...

chapeau_thumbnail

Chapeau bas !


Si vous êtes passés à côté, n'hésitez pas à vous inscrire au concours en cliquant ici...

courgette_bicolore


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une petite pensée à nos mini affamés qui attendent patiemment de pouvoir manger le temps que les parents aient fini de faire muse muse avec l'appareil photo, une grande pensée et un grand merci à Lemari qui patiemment fait les photos de mes péripéties culinaires et essaye de les rendre les plus appétissantes possibles.
C
Tu as tout à fait raison, chapeau bas à Mr recettes voyageuses de supporter ces attentes entre deux photos et souvent d'être cobaye. Et à tous chapeaux bas à vos moitiés et à vos enfants.
S
j'avoue que cela ne m'arrive plus jamais ce genre d echose car Mr Sab en avait ras la casquette de manger froid!!! azlors maintenant je le fais bine avant ou après ou ou je garde un peu du plat pour prendre les photos..plus d'attente et pas d estress pour prendre 80 photos pour 1 seule potable!!!
D
C'est vrai qu'ils ont droit à un p'tit mot doux! Car en plus de patienter, de manger tiède... ils jouent à la perfection le rôle de gouteur!
Y
tu as bien raison.. je trouve quand même que même nous qui prenons les photos tout en étant très impatients de goûter et mourant quasiment de faim, ben on mérite ton chapeau bas ;)
Publicité
Archives
Publicité