750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaTa Thym !
2 septembre 2009

Tartinade de sardine à la tomate/parmesan et persil.

En ce moment, c'est repas rapide, simple et équilibré au possible...

Et comme je recommence doucement à manger de la viande et du poisson, je recommence aussi à cuisiner les protéines animales en fonction de mes envies.

Les sardines, j'ai toujours eu beaucoup de mal à en manger. Trop fort en goût, des arêtes (même si ça ne se sent pas...) et la peau brillante, jolie dans l'eau mais si triste en boîte...

Mais il faut que j'en mange, obligée par mon homéopathe...soit ! Mais à ma façon.

Alors, du bon pain, une petite tartinade comme celle-là et franchement, on se régale !

tartinade_sardinetomatebasilic3

Tartinade de sardine à la tomate/parmesan et persil.

1 boîte de sardine à l'huile d'olive (bio de préférence...)

1 tomate moyenne

40 gr de crème fraîche épaisse

30 gr de parmesan

1 cuill à soupe de persil frais

1 cuill à café d'huile d'olive

jus de citron

sel, poivre

Mixer les sardines avec la crème fraîche, le parmesan. Y ajouter la tomate préalablement lavée, mixer de nouveau. Y mélanger le persil, sel, poivre,huile d'olive et un peu de jus de citron en fonction de la consistance souhaitée.

Réserver au frais avant de déguster.

tartinade_sardinetomatebasilic1

La saveur de la sardine est atténuée par la crème et la tomate. La texture est presque mousseuse, légère et très rafraîchissante.

Sur du bon pain rustique, c'est délicieux.

tartinade_sardinetomatebasilic2

Pour un apéro improvisé, pas d'idée pour le dîner ou pour accompagner une salade froide, c'est rapide et délicieux !

Et même, si on a moins de temps avec le boulot, en 5 minutes c'est prêt !

Plus besoin de se creuser la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours pas d'ordi? on ne te vois plus sur ton blog?<br /> A+
C
Je te souhaite tous mes vœux pour cette année 2010.
C
Milles pensées vers toi et ta famille. Reviens nous vite.<br /> Je me languis de tes recettes.
N
hello !<br /> c'est pour la ronde des carnets !<br /> on est inquiète ,on n'a pas de nouvelles et aissa n'a pas reçu ton carnet !<br /> s'il te plait tiens moi au courant !<br /> et si jamais tu voulais te retirer ,dis moi le vite (tu devras quand même faire suivre le premier carnet que tu as du recevoir, mais ensuite on modifiera la ronde, si tu ne veux plus ou peux plus participer, je ne juge aucune décission, je veux juste être informée pour faire au mieux !)
K
Vivement que j'essaye tes recettes !! Je ne connaissais pas ton blog avant cette Ronde des Carnets!! A très bientôt alors!
Publicité
Archives
Publicité