750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaTa Thym !
6 août 2009

Petit aperçu du concours " La courgette à la fête ! "

De retour après 2 jours passés sur la côte Picarde, histoire d'en profiter avant de reprendre le boulot...mais la chaleur a eu raison de notre motivation, nous avons passé notre temps à siester, somnoler dans un transat, siroter un verre bien frais, re-siester et ... cuisiner.

Et cuisiner quoi ? Des courgettes bien sûr ! Pour le plaisir et pour le concours...

Un premier aperçu ( cliquez sur le nom du blog et le titre des recettes pour y accéder) ...

Gaëlle du blog " Cuisine et dépendances "

Mini-farcis aux herbes

petitsfarcis_recett1

Zucchini bread

GetAttachment

Nadine du blog " Chocolat à tous les étages "

Nid d'amour sur lit de courgettes

Chocolatatout_recett2

Flognarde aux courgettes, chèvre et tomates séchées

Chocolatt_recette1

Nolwenn du blog " La belle au blé dormant "

Mini cakes courgette, tomate à la faisselle de chèvre (sans blé,sans lait de vache)

Bl_dormant_recette1

Gâteau aux courgettes, noix et pépites de chocolat (sans blé,sans lait)

g_teaucourgette1

Barbara du blog " Recettes voyageuses de Barbara "

Terrine de thon

42053646_p

Audrey du blog " Dey Cuisine"

Courgettes rondes farcies au risotto de tomates séchées et Cheddar

Courgettes_farcies_au_risotto

Amaryves du blog " Le petit bout de la lorgnette "

Moelleux de courgettes au coeur frais de basilic

tn_flan_courgettes_008

Nathalie du blog " Lalie yesssssyesssss "

Courgeouil

37348425_p

Flognarde à l'indienne

38160657_p

Sab du blog " Le plaisir de gourmandise "

Barquettes à la courgette

86_barquette

Virginie du blog " Une pincée de gourmandise "

Courgettes rondes farcies à la brousse, lardons et pignons

courgette2_1024

Anick du blog " De la fourchette aux papilles estomaquées "

Tartelettes apéritives à la courgette, tomates cerises, brousse et pesto

Tartelettetcourgettetomatebroussepesto_20_72

Poupées russes de courgettes et de tomates farcies au chèvre

poupeesrussescourgettetomates_20_72

Mapom du blog " Mapom en cuisine "

Tarte aux courgettes, fêta, oignons caramélisés au miel, pignons au petit goût de noisette

tarte_courgette

Mathieu

Pickles de courgettes

matthieu_pickles

Vous pouvez déjà piocher dans cet aperçu pour vous inspirer...car plus qu'un concours, c'est surtout l'occasion de découvrir de nouvelles associations, des utilisations inattendues et de changer un peu ses habitudes.

Merci donc pour les participants et ceux qui vont bientôt se jeter à l'eau. C'est avec plaisir que nous nous régalons de vos recettes. Pour l'instant, toutes ont été mangées jusqu'aux miettes....

Encore 9 jours avant la clôture de ce p'tit jeu. Le résultat sera en ligne fin Août...d'ici là, toutes les folies seront les bienvenues, car chez Mamandarine et Chéribibi :

L'originalité, y'a qu'ça d'vrai !

Si vous êtes passés à côté, n'hésitez pas à vous inscrire au concours en cliquant sur le logo...

courgette_bicolore

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce concours, c'est sympa d'avoir mis les photos en en plus, les recettes des autres participants me tentent bien !
J
Au fait, je vous quitte car ma confiture courgette vanille-cannelle est sur le feu... et ça marche !<br /> Merci Mamandarine !!!
J
Avec toutes ces courgettes qui géantissent au jardin je vais pouvoir me régaler !!! Merci à tous pour ces bonnes idées !<br /> Pour le moment, je n'ai rien de bien original à vous proposer, mais j'y réfléchis, car moi aussi j'ai envie d'être généreuse de mes gourmandises...
G
merci pour ce concours, je ne le connaissais pas encore !je réfléchis à une recette et je vous l'envoie !bises!
Publicité
Archives
Publicité